Actualités
Retour19 septembre 2023
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Cross-country : Léane Baril reprend là où elle a laissé
Première place à Laval

©Facebook : Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue)
Léane Baril confirme sa domination en cross-country avec une victoire en levée de rideau de la saison 2023.
ASTRELLES-GAILLARDS - Autre saison, même résultat pour la coureuse Léane Baril. La porte-couleurs des Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a de nouveau démontré sa supériorité en remportant la première course du calendrier 2023, samedi dernier, à Laval.
La Rouynorandienne a coiffé un groupe de 114 coureuses inscrites lors des six kilomètres au programme, au parc Bernard-Landry, avec un temps de 22 minutes et 26 secondes.
Gagnante d’une médaille d’argent au dernier championnat provincial, Baril aura l’occasion de devenir la première athlète du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à remporter l’or en cross-country, en octobre.
Ses coéquipières Émilie Pouliot (28:40) et Ingrid Gingras (29:03) ont terminé dans le top 50 de la journée, avec respectivement une 34e et une 42e place. Le meilleur résultat masculin a été l’œuvre de Yann Warolin, qui a terminé au 27e rang.
Première victoire
N’ayant pas réussi à amasser une victoire lors de sa première semaine d’activités, l’équipe de soccer masculin entreprenait le premier périple de son histoire, au Cégep Jean-de-Brébeuf.
Avec un duel contre l’équipe hôtesse en levée de rideau, les hommes de Patrick Lortie ont essuyé un second revers consécutif, au compte de 5 à 1. Sans être assommés par ce résultat, les Gaillards se sont repris le lendemain pour amasser une première victoire dans l’histoire du programme.
Émile Lizotte-Michaud et Alexis Gervais ont combiné leurs efforts pour inscrire une victoire de 2 à 1 face au Collège Marianopolis.
Sur la patinoire, la formation de hockey masculin entamait sa cinquième saison au sein du circuit RSEQ. Celle-ci avait l’occasion de jeter de nouvelles bases à la suite d’une campagne 2022-2023 immensément difficile, où les Gaillards avaient seulement amassé cinq victoires en 36 parties.
En levée de rideau, les Abitibiens avaient un gros défi sur les bras en allant visiter les derniers finalistes, les Jeannois du Collège d’Alma. Les Gaillards ont toutefois donner du fil à retordre aux représentants du Lac-Saint-Jean, en forçant la prolongation avant de s’incliner au compte de 4 à 3. Le dénouement a été totalement différent, le lendemain, alors que les locaux l’ont facilement emporté au compte de 6 à 0.
Commentaires